Foire aux questions

Vous êtes perdus ? Vous avez des questions ? Regardez par ici si nous pouvons vous aider.

Comment préparer son road trip en van ?

Bien se préparer avant de faire un road trip en van ?

Avant de partir plusieurs semaines en road trip en van aménagé, il faut se préparer à cohabiter et à vivre dans un espace restreint. Ne prenez donc que l’essentiel, c’est-à-dire ce qui vous sera utile.

Dans quel pays ai-je le droit de voyager à board de mon van MBVANLifers ?

Le véhicule ne peut être utilisé que dans les pays de l’Union européenne ainsi qu’en Norvège et en Suisse. La destination et les pays à parcourir pendant votre trip doivent être indiqués par écrit sur le contrat avant le départ. Sont exclus les voyages dans tous les autres pays non membres de l’UE hors la Norvège et la Suisse. Pour toute autre destination, nous consulter.

Les animaux de compagnie sont autorisés ?

Malheureusement non car nous pensons aux familles clientes de nos services et souhaitons éviter les allergènes tels que les poils de chat ou de chien. Aujourd’hui une personne sur trois est concernée par un problème d’allergie et les chiffres continuent d’augmenter régulièrement. Merci pour eux.

Voyager en van MBVANLifers, une option originale et moins chère ?

L’économie de coûts n’est pas forcément la raison principale qui pousse les voyageurs à opter pour ce mode de vacances même s’il est indéniable que les coûts d’un tel voyage soient bel et bien réduits. Certes, vous ne vivrez pas la même expérience qu’une nuitée dans un bel hôtel 5*, mais dans certains pays voyager en van porte à questionnement et favorise les échanges aussi. Je pense en Amérique latine ou en Asie. Au niveau des coûts réels, si l’essence et la location de votre van MBVANLifers seront vos principales postes de dépenses, les nuits vous coûteront 0 euros (sauf si le pays interdit le camping sauvage). De même pour la nourriture, il sera toujours plus rentable de faire des courses pour plusieurs jours sur les marchés locaux ou au supermarché plutôt que manger chaque jour restaurant.

Vos premiers jours en van.

Voyager autrement... au rythme de vos envies.

Tel un biker sur sa moto, retrouvez un sentiment de liberté et laissez de côté votre train-train quotidien. Vivez au rythme de votre voyage, arrêtez-vous à tout moment pour déjeuner ou dormir et profitez du paysage. 

Aucune limite de hauteur, le van moins haut qu’un camping car (hauteur 199cm) permet d’accéder aux spots privilégiés ou simplement aux parkings couverts de centre ville le temps d’une visite. 

Comment trouver le bon spot pour la nuit ?

Trouver le spot idéal pour dormir n’est pas forcément facile mais plusieurs solutions s’offrent à vous. Il faut cependant faire attention aux réglementations en vigueur du pays dans lequel vous vous trouvez. En effet, en France, le camping sauvage est autorisé mais très encadré . Par exemple on ne peut se poser à moins de 500 m d’un monument historique classé, sur les rivages de la mer, dans les forêts ou bois classés comme espaces boisés à conserver…

Pour trouver l’endroit idéal, nous vous recommendons de télécharger 2 applications gratuites : park4night et HomeCamper.

Comment faire sa toilette en van ?

L’hygiène est une questions centrale quand on vit sur les routes. Heureusement les vans MBVANLifers sont tous équipés d’une douche extérieur (uniquement utilisable l’été avec eau tempérée) et en option de toilette chimique 40 euros.  il existe aussi des lingettes pour faire sa toilette qui sont bio-dégradables. Après le mieux c’est d’alterner des nuits en complète autonomie et de dormir dans des campings certains soirs, pour accéder aux douches et sanitaires mais également vidanger et refaire le plein d’eau propre. Et si vraiment vous voulez opter pour un voyage 100 % en camping sauvage, il est tout à fait possible d’aller dans les campings et demander gentiment accès aux sanitaires pour quelques euros. L’application Park4night.com pourra vous aider. 

Que faire en cas de panne, d’accident ou de vol ?

Que dois je faire en cas de panne ?

Tomber en panne, cela peut arriver à tout le monde, n’importe où, n’importe quand !  … Alors, que faire si votre van MBVANLifers décide soudainement de vous lâcher ? Pas de panique, l’assistance MobiloVan 24/24 de Mercedes-Benz vous accompagne en cas d’immobilisation de votre Marco Polo.  Joignable dans toute l’Europe, 365 jours par an, 24 heures sur 24. Dans la plupart des cas, un technicien SAV Mercedes-Benz vous vient en aide et rend votre véhicule de nouveau opérationnel directement sur le lieu de la panne.

Joindre la ligne directe d’Assistance Mercedes-Benz : 00 800 37 777 777* Service & appel gratuits

Que faire en cas d'accident de la circulation ?

Immédiatement

  • Sécurisez la zone de l’accident
  • Alertez la police locale s’il y a des blessés
  • Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l’autre véhicule
  • Notez l’identité et l’adresse des témoins éventuels

Juste après …

Appelez votre agence MBVANLifers pour déclarer votre sinistre.

Si vous êtes blessé, faites établir un certificat médical décrivant vos blessures. Si vous êtes hospitalisé, l’établissement où vous aurez été pris en charge établira tous les documents nécessaires.

A faire et à ne pas faire

A faire :

Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués.
Décrire avec précision et exactitude les circonstances et les dommages liés à l’accident.
Si vous êtes à l’étranger, contactez Mondial Assistance.

A ne pas faire :

Transiger ou essayer d’établir les responsabilités avec l’autre conducteur : tenez-vous en aux faits dans vos déclarations. L’assurance se chargera de déterminer les causes et responsabilités.
Réparer ou faire réparer votre véhicule avant expertise.

Comment faire en cas de vol du véhicule ?

En cas de vol du véhicule, vous devez, dans les 48 (quarante huit) heures à compter du moment du vol, faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et contacter immédiatement votre agence MBVANLifers et nous remettre le procès-verbal de dépôt de plainte.

Nos vans… 100% Haut de gamme.

Préparer la restitution du van.

Comment les vans MBVANLifers sont ils équipés ?

Notre équipement de base comprend un kit vaisselle pour 4 personnes, un kit de nettoyage, un câble d’alimentation électrique pour les terrains de camping, et bien plus encore.  Lien vers le détail  

Une flotte 100% Mercedes-Benz.

La flotte MBVANLifers est entièrement composée de vans aménagés Mercedes-Benz Marco Polo un camper van confortable et élégant aménagé par Westfalia. Tous nos vans ont moins de 18 mois. 

Peut on fumer dans les vans ?

Non, il est strictement interdit de fumer à board de nos vans.

Quelles sont les dimensions d'un Marco Polo MBVANLifers ?

Nos vans ont une hauteur de 1,98 cm ( 1,93 cm de large et 5,14 de long ).

Si vous devez réserver une place sur un ferry pour aller en Corse ou en Sardaigne, nous vous recommandons d’indiquer une longueur de 6 mètres.

Que dois-je savoir sur la restitution du van ?

Votre road trip se termine, il est temps de penser à la restitution.

Afin d’éviter des frais supplémentaires qui seraient prélevés sur votre caution, nous vous recommandons de restituer votre véhicule avec le réservoir de carburant plein et en bon état de propreté.

Avant la restitution n’oubliez pas de faire la vidange des eaux grises et de vos toilettes (si vous avez souscrit l’option)

Comment nettoyé le van pour sa restitution ?

Si vous n’avez pas souscrit à l’option Forfait Nettoyage, vous devez restituer le van dans le même état de propreté intérieur / extérieur que lors de la prise de possession du véhicule (véhicule prêt à repartir en location sans notre intervention).

Si vous avez souscrit à l’option Forfait Nettoyage, vous pouvez restituer le véhicule dans un état de saleté raisonnable. Au-delà du raisonnable des frais supplémentaires pourront vous être facturés. 

Puis-je restituer le van en dehors des heures d'ouverture ?

Si vous pensez arriver en dehors des heures d’ouverture de votre agence MBVANLifers, Il vous est possible de restituer le véhicule en dehors des heures d’ouverture, avec notre autorisation expresse préalable. Vous devez prendre contact avec votre agence afin d’obtenir toutes les explications nécessaires. Notez que le véhicule restera alors sous votre entière responsabilité jusqu’à ce que nous le prenions en charge, lors de la période d’ouverture de l’agence de location, consécutive à la restitution.

Dépôt et remboursement de votre caution.

Parce que quelque chose d’indésirables peut toujours se passer… C’est pour cela que nous vous demandons une caution par empreinte bancaire de 2 000 euros (deux mille euros). Ce montant sera simplement annulé si tout est en ordre.

Le mode de paiement

Quel mode de paiement acceptez-vous ?

MBVANLifers à fait le choix de travailler avec la plateforme de paiement STRIPE pour les réglements en carte bancaire.

Vous pouvez également utiliser PAYPAL.

Toutes nos solutions sont simplifiées et sécurisées.

Notre univers

S’échapper de l’ordinaire et parcourir le monde en van grâce à la location de Marco Polo aménagé et équipé pour vous permettre de vivre la plus belle des aventures.